forex trading logo

Identification



Accueil L'histoire du Club
Histoire du Club PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 31 Octobre 2011 18:05

Une longue aventure...

...qui commence le 13 Octobre 1961. L'assemblée générale de la société "ONNAING JUDO", présidée par M Georges HOTTOIS vote la dissolution du club dont l'activité avait cessé depuis un an, faute de salle.

Le "JUDO CLUB QUAROUBLE" est créé et s'installe, tant pour le siège que pour les entraînements, au "Salon Martin" situé au 38, avenue Jean Jaurès à Quarouble.

Au comité:

• M Roger BOUCOUT, Président

• M Georges HOTTOIS, vice-président

• M Simon LERNOUD, secrétaire

• M Jacques THYS, secrétaire adjoint

• M Jacques VANDEPUT, trésorier

• M Francis FREMY, trésorier adjoint

• M Lucien MARTIN, délégué presse

secondés par: Albert SCOUVEMONT, André SIMON, Lucien PODZINSKI, Christian NOTELET, Emile MASCART, Francis PIERRONE, Jean PLASMAN.

Le 27 Septembre 1968, la Sté s'installe dans la salle des sports du stade Joseph PRONET, et partage les locaux avec le Football. Cohabitation pas toujours facile car les deux groupes sportifs n'ont pas le même mode de fonctionnement.

En Juin 1982, après de nombreuses tractations avec la Mairie de Quarouble, la Sté peut enfin disposer d'une salle bien à elle, en occupant les locaux réhabilités d'une ancienne friche industrielle, située rue du Colonel GLINEUR. D'abord fabrique de chicorée, puis fabrique de machine à laver sous le nom de "La Flamande", appartenant à la famille NAMUR, les locaux contribuent maintenant à la "fabrique" de champions.

Les entraînements sportifs ont d'abord été menés par Arthur DERVAUX, avant qu'une figure ne s'impose et prenne les choses en main: Jacques VANDEPUT. Un professorat en poche, il remplacera définitivement Arthur DERVAUX en 1965.

La passion du sport l'amènera à parcourir le monde et à se retrouver sur les tatamis en tant qu'arbitre de nombreuses rencontres internationales. La retraite à 60 ans de l'arbitrage n'entamera pas sa détermination à continuer à œuvrer au sein du Judo, prenant la responsabilité du Département Nord, tout en n'oubliant jamais son club, le Judo Club Quarouble.

Les nombreux articles de presse parus depuis la création du club prouvent à la fois le dynamisme, la valeur, la combativité et l'enthousiasme des générations de jeunes judokas qui perpétuent par leur prestation les valeurs essentielles du club: la combativité, le dépassement de soi, la rigueur, le courage.

L'avenir... Le club doit mettre en place une équipe dynamique qui saura, à l'instar de Jacques Vandeput et avec lui, faire preuve de suffisamment d'abnégation et de passion pour maintenir une activité et une vie sportive si enrichissante...

Le Judo... une école de vie...

 

Recherche sur le site

29/05/2020
HORLOGE
Heure :


Bannière

Administré par Philippe POIRIER pour le Judo club Quarouble 1961-2011, 50 ans d'existence.